hayashi-sushi-japonais-bordeaux-food-crazyfooding

Hayashi Sushi

Notre héroïne rentre de la bataille. Fourbue, les muscles de ses jambes la trahissant par moments sur le chemin du retour… Son épée à la main, ses bottes de combat aux pieds : oh mais qu’elle est loin ma douce chaumière ! Quand soudain : un signe. Un souvenir flou, une devanture d’échoppe d’où s’échappe un délicieux fumet… Reprendre des forces… Notre héroïne s’y engouffre sans attendre, guidée par son instinct infaillible.

– Je m’en fous, ce soir c’est sushis.

Bon vous l’aurez compris je ne suis pas vraiment une guerrière, mais j’aime bien la métaphore de la bataille quand je vais au sport. Mon sac sur l’épaule comme une épée et mes baskets aux pieds : je me bats contre la petite voix en moi qui me dit « mais non, reste à la maison, on est tellement bien sur le canapé…« . Et je peux vous dire que ce n’est pas un combat toujours gagné d’avance ! En rentrant du sport donc, je me suis retrouvée en face d’une devanture annonçant « Hayashi Sushi, restaurant ponais« . J’ai tellement ri (et j’avais tellement faim), que je me suis décidée à commander. Et je n’ai pas été déçue ! Au menu des sushis : saumon et cream cheese, thon cuit et avocat, thon cru et nori. Un délice ! Des rolls parfaitement exécutés, du poisson qui goûtait bon le frais et le naturel et une portion qui m’a complètement repue. Pour le même prix que les grandes enseignes de sushis, j’ai eu des produits de qualité et un accueil chaleureux. Un vrai restaurant japonais avec des brochettes (l’Homme a exigé qu’on y retourne pour celles au boeuf et fromage), des sushis, des california rolls, des makis… Et c’est sur le chemin du sport : que demande le peuple ?

 

Laisser un commentaire

