stationstremi-food-bordeaux-petits-plats-maison

Station St-Rémi

« Dans le doute, mangeons. » : c’est une maxime qui ne m’a jamais fait défaut ! Et certainement pas en ce midi pluvieux (oui, bon vous l’aurez compris : à Bordeaux les journées grises sont nombreuses en hiver) pour mon déjeuner hebdomadaire avec la copine F. ! Une très bonne occasion d’écrire un nouvel article. Quand soudain, le doute m’étreint : et si ce n’était pas bon ? Pas à la hauteur ? Si j’étais déçue ? Comment continuer mon après-midi sans ma dose de bonheur culinaire quotidienne ? La gorge nouée, je passe la porte, passe mon tour, puis enfin : passe commande.

– C’est TROP BON.

Évidemment, comme toujours, F. sort de sa manche LE petit restau à emporter qui va bien. Si, si : encore ! Station St-Rémi : des petites barquettes toutes mignonnes avec des produits frais, sains et succulents. Tous les jours le menu change, mais le principe reste (quasiment) le même : des petits plats avec viande en boulettes vapeur et un accompagnement au choix. Et si vous apportez votre contenant, c’est moins cher ! (spoiler alert : il y a un jeu de mots dans la phrase suivante)C’est pas trop chouX et écolo ça  ? (Alors, vous l’avez vu ? Oui, parce que je suis folle ET drôle). Au menu du midi : boulettes de boeuf façon tartare (cuites mais préparées avec plein d’épices et d’herbes parfumées) avec un petit gratin dauphinois maison ; le tout accompagné de sa sauce au parmesan qui m’en a bouché un coin. Un Régal ! F. a troqué les boulettes contre du poulet rôti (sur place s’il-vous-plaît) et n’a pas non plus été déçue… Un jour, je gagnerai au loto et j’achèterai tous les restaurants délicieux qui deviendront alors mes salles à manger privées. Et toc.

Laisser un commentaire

